BELGIQUE

Incident grave à la prison de Lantin: plusieurs blessés

Incident grave à la prison de Lantin: plusieurs blessés

(photo prétexte) Belga

Vendredi en fin de journée, un incident s’est produit à la prison de Lantin, faisant plusieurs blessés.

«Un incident grave a eu lieu à la prison de Lantin et des membres du personnel ont été blessés par des détenus», a indiqué Kathleen Van De Vijver, porte-parole de l’administration pénitentiaire en Belgique.

Vers 18h00, les cris des prisonniers se faisaient entendre. Au moins deux véhicules de police se sont également postés à proximité de la prison et ont quitté les lieux quelques minutes plus tard.

Christine Servaes bourgmestre de Juprelle, a indiqué, vendredi peu avant 22h00, que les 3 membres du personnel pénitentiaire de la prison blessés vendredi par des détenus, étaient sortis de l'hôpital. Cette dernière n'avait cependant pas d'informations précises sur leur état de santé.

La bourgmestre précisait également, que peu après 21h30, les 6 détenus qui s'étaient retranchés sur le toit de la maison de peines, s'y trouvaient toujours.

Ce vendredi, le délégué syndical CSC, Didier Brulheid, indiquait quant à lui, que les trois organisations syndicales avaient déposé un préavis de grève. Une grève de 24 heures qui devait débuter vendredi à 22 heures. La bourgmestre n'avait pas encore eu d'information sur cette grève vendredi en milieu de soirée.