ACTU

Le débrief du jour: Bilan alourdi | Le foot amateur ne reprendra pas | Les soins intensifs pas encore débordés

Le débrief du jour: Bilan alourdi | Le foot amateur ne reprendra pas | Les soins intensifs pas encore débordés

© Belga, EdA & Photo News

69 nouveaux décès et plus de 1000 nouveaux cas d’infection, les championnats de foot amateur définitivement arrêtés, le Parlement Européen met fin aux vols à vide: voici le condensé de l’actualité de ce vendredi 27 mars 2020.

1.Le bilan s’alourdit en Belgique: 69 nouveaux décès

Covid-19: en attendant la très attendue réunion du Conseil national de sécurité, le nouveau bilan des contaminations en Belgique a été communiqué. Il fait état de 69 décès supplémentaires chez nous. Ce jeudi, 183 personnes ont pu sortir de l’hôpital.

2.Le football amateur ne reprendra plus cette saison

On ne jouera plus au foot chez les amateurs cette saison en Belgique. Qui monte? Qui descend? Réponses ici.

3.Un tiers des lits de soins intensifs occupés

Un tiers des lits de soins intensifs réservés aux patients atteints de Covid-19 étaient occupés vendredi à l’échelle du pays. «Nous avons la possibilité d’encore augmenter cette capacité», a indiqué Emmanuel André, virologue et porte-parole interfédéral Covid-19.

4.L’impact du coronavirus sur notre économie calculé

L’économie belge va subir un impact négatif de 3,5% en 2020 en raison de la crise liée au coronavirus, selon les estimations de BNP Paribas Fortis.

5.La fin des vols à vide en Europe

Covid-19: au terme d’une journée de jeudi inédite autorisant le vote à distance, le Parlement européen a adopté trois mesures urgentes. Les eurodéputés ont notamment approuvé l’extension du Fonds de solidarité de l’UE pour couvrir les urgences de santé publique et mis fin aux «vols fantômes».



Coronavirus : le bilan en Belgique
Nos dernières videos