FOOT | NAMUR

Fin de la saison en foot amateur: Namur et Onhaye en D3, Spy et Ciney en P1

Fin de la saison en foot amateur: Namur et Onhaye en D3, Spy et Ciney en P1

Pour Namur, il semblerait que ce soit direction la D3 la saison prochaine. ÉdA – Christophe Béka

Suite à la décision de l'ACFF de mettre fin aux championnats de football amateur, certains enseignements se font rapidement.

Parmi ceux-ci, on sait déjà que 4 clubs namurois évoluant en D2 et D3 Amateurs seront relégués à l'échelon inférieur. C'est le cas de l'UR Namur FLV et d'Onhaye, qui passeront donc de la D2 à la D3 Amateurs. Après application du système de coefficient, les Onhaytois sont derniers de la série avec 21 points, et les Namurois avant-derniers avec le même nombre d'unités (mais deux victoires de plus au compteur). Si Onhaye descend d'un étage en tant que lanterne rouge, la descente de l'UR Namur serait elle la conséquence de la relégation de deux clubs francophones de D1 Amateurs (La Louvière et Tubize), étant donné que les arrêts de Durbuy et Tilleur prenaient la place de deux relégués.

En D3B, deux autres clubs de la province étaient concernés par la relégation au moment où les championnats ont été suspendus. L'arrêt des compétitions vient désormais sonner le glas de Ciney en D3 Amateurs, comme on pouvait s'y attendre depuis quelques mois (même si rien n'était encore mathématique). Spy, antépénultième en D3B, retrouverait lui aussi la P1 la saison prochaine.

Tous les détails, les "champions", les montants et descendants dans votre journal du samedi 28 mars 2020.

Nos dernières videos