CYCLISME

La Flèche Ardennaise n’aura pas lieu

La Flèche Ardennaise n’aura pas lieu

Pas de Flèche Ardennaise cette année. L.P.R

Prévue le 10 mai prochain, la Flèche Ardennaise est, à son tour, annulée.

C’est officiel: le comité de l’ASBL Société Flèche Ardennaise a décidé, avec regret et amertume, d’annuler l’édition 2020 de la classique cycliste «Flèche Ardennaise», qui devait se dérouler le dimanche 10 mai prochain à Herve (Province de Liège).

«Au regard de la situation sanitaire du moment, nous savons que les conditions ne sont pas réunies pour que l’épreuve se déroule normalement. Dans ce contexte très chahuté, une annulation pure et simple paraît inévitable car il y a lieu de placer la santé de tout le monde ainsi que les intérêts de coureurs au premier plan. Pour le comité organisateur, cette décision paraît logique mais elle fut difficile à prendre alors qu’il a travaillé une année entière à la préparation de sa protégée» font savoir les organisateurs.

Et d’ajouter: «En outre, nous n’avons pas de garanties, compte tenu de l’évolution de la situation, de pouvoir bénéficier du concours des forces de l’ordre et des services médicaux nécessaires au bon déroulement de l’épreuve en toute sécurité pour les coureurs, le public et l’ensemble de la caravane. Dans ces conditions, attendre le dernier moment pour prendre ou subir une telle décision aurait été irresponsable.»

Le comité tient à remercier les autorités communales de la Ville de Herve et les partenaires économiques qui lui ont apporté leur confiance et leur soutien pour offrir au fidèle public un spectacle sportif de qualité. Sans oublier les nombreux bénévoles qui avaient déjà coché la date au calendrier.

«Depuis 1966, année de sa création, jamais une telle décision n’avait dû être prise. Rendez-vous est donné dès à présent au mois de mai 2021 pour que cette 55e édition de l’épreuve soit une grande fête. L’année cycliste n’est cependant pas terminée pour notre comité. Nous nous focalisons à présent sur notre épreuve par étapes pour juniors internationaux «Aubel-Thimister-Stavelot». Cette course de trois jours, la plus renommée et la plus difficile de Belgique, aura lieu, si tout va pour le mieux, les 7, 8 et 9 août prochains. Rendez-vous est pris!» terminent-ils.

Nos dernières videos