article abonné offert

Confinement: et si on lisait des BD ?

Confinement: et si on lisait des BD  ?

Tôt ou tard, quand on est lecteur de BD, on a envie de s’essayer à dessiner, non? Sensay - stock.adobe.com

Beaucoup d’initiatives germent pour donner aux enfants des idées d'activités. Nous vous ferons des propositions chaque semaine. Commençons par la BD.

De nombreux albums étaient imprimés, sur le point d’être distribués… mais ils ne peuvent quitter les stocks des éditeurs.

Alors, que faire? Des éditeurs de BD ont trouvé différentes solutions.

Chez Dupuis, l’éditeur met en ligne chaque jour trois BD à lire gratuitement, dont une pour les enfants. Le 23 mars, il y avait notamment Kid Paddle.

Pareil chez Dargaudqui propose dix albums en lecture numérique gratuite sur son site, dont certains albums pour enfants comme Pico Bogge.

Pareil chez le Lombard qui propose aussi une sélection d’albums gratuits, dont L’élève Ducobu.

Chez Glénat, le site met à disposition, chaque jour, un tome d’une de ses séries incontournables, en libre accès pendant 48heures. Les 23 et 24 mars, on trouvait cinq tomes de One Piece à lire intégralement.

Des activités aussi

Certains éditeurs ajoutent aussi des activités pour les enfants. C’est le cas de Dupuis et Dargaud. Les éditions Soleille font également mais ne proposent pas de lecture gratuite. Chez Bamboo, il faut s’abonner à la newsletter pour avoir accès à des lectures gratuites.

Tout cela peut aussi vous donner envie de créer vous-même une BD! Dans ce cas, vous pouvez télécharger gratuitement l’application de la fabrique à BD (BDnf). Bon amusement!

Le sondage de la semaine