TOURNAISIS

Coronavirus: plus de 180 PV dressés par la police du Tournaisis en 5 jours

Coronavirus: plus de 180 PV dressés par la police du Tournaisis en 5 jours

La police du Tournaisis ne laisse désormais plus rien passer… EdA - 50590947668

En cinq jours, la zone de police du Tournaisis a dressé 184 PV en rapport avec le non respect des mesures contre le coronavirus. Et ce n’est pas fini...

«Entre le 20 et le 25 mars, la police du Tournaisis a dressé 184 procès-verbaux pour non respect des mesures imposées dans le cadre de la lutte contre le coronavirus», nous apprend le commissaire-divisionnaire de la zone de police du Tournaisis, Philippe Hooreman. «Cela, principalement pour de regroupements de personnes», précise-t-il encore.

Sur sa page Facebook, la zone de police rappelle en outre avec insistance cetains principes et les obligations en vigueur.

Pour info, la zone de police couvre un territoire de 315 Km2 et comprend 36 km de frontière. Actuellement, chaque PV est transmis au parquet qui fixe le montant de l’amende en fonction de la gravité des faits. Mais une nouvelle circulaire vient d’être délivrée à la zone et prévoit notamment que les policiers pourront à l’avenir effectuer des perceptions immédiates sur le terrain.

Autant le savoir…