CORONAVIRUS

Le Covid-19 perturbe également le service de l’urbanisme à Liège

Le Covid-19 perturbe également le service de l’urbanisme à Liège

Une série de mesures ont tout de même été prises pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Doc.

À Liège, le service de l’urbanisme sera assuré durant cette période de confinement.


La décision a été prise afin d’éviter les retards dans les procédures administratives. Néanmoins, une série de mesures ont tout de même été prises pour lutter contre la pandémie de Covid-19.

Actuellement, l’accueil est fermé. Les Liégeois sont donc invités à prendre contact par téléphone avec le service de l’urbanisme au 04 221 90 56 ou par mail à urbanisme@liege.be, s’ils souhaitent obtenir une information.

La consultation au public est suspendue et les demandes de permis doivent être adressées au Collège communal, par envoi recommandé.

Pour ce qui est des délais d’instruction des demandes de permis, conformément aux décisions prises par le gouvernement wallon le 18 mars et la circulaire du gouvernement du 25 mars, ils sont suspendus du 18 mars au 16 avril inclus. Notons que ce délai peut être prolongé de 30 jours, si la situation par rapport à la pandémie l’exige.

Les enquêtes publiques et les annonces de projet en cours sont également prolongées de 30 jours. Ainsi, si une enquête publique devait se clôturer le 23 mars, elle sera prolongée jusqu’au 22 avril.