COURTRAI

Foodtruck à l’hôpital: une friterie régale gratuitement tout le personnel

Foodtruck à l’hôpital: une friterie régale gratuitement tout le personnel

Une patiente mouscronnoise nous a transmis ce cliché pris depuis sa chambre. Com.

Au chômage économique, le groupe flamand Bossuwé a distribué gratuitement des barquettes de frites avec sauce au personnel médical de l’AZ Groeninge.

La famille Bossuwé régale avec ses frites depuis plus de 60 ans. Sa baraque à frites la plus connue se situe juste à l’entrée de la gare de Courtrai mais elle en possède d’autres dans la région, à Aelbeke, Wevelgem et Hoge.

Parce qu’elle a aussi un service de foodtruck de frites, qu’elle est au chômage économique en cette période de coronavirus et que le travail démange en ce mois de mars faisant annuellement figure de reprise chargée de la saison, l’un des employés a émis l’idée d’aller régaler le personnel soignant de l’AZ Groeninge et plus largement ses forces vives. Bossuwé réitérera l’opération demain et ce seront ainsi 600 barquettes qui auront été offertes.

Distances respectées et plexi de sécurité

Ce jeudi, entre 12 et 14 heures, Bossuwé a ainsi ouvert sa baraque mobile et fait chauffer sa friteuse sur l’un des espaces extérieurs de l’hôpital courtraisien.

Tout en respectant les distances de sécurité, chaque membre du personnel médical a eu droit à une généreuse portion de frites dorées et à une sauce. Ce sont plusieurs centaines de barquettes qui ont ainsi été offertes par l’enseigne active en Flandre occidentale. Les frituristes dans leur véhicule étaient protégés par une vitre en plexi.

Cette semaine, ce personnel a aussi reçu 15 kilos de pralines de la part du Press Shop de Kuurne.