FOOTBALL

Les clubs allemands engagés en C1 donnent 20 millions aux autres clubs de Bundesliga

Les clubs allemands engagés en C1 donnent 20 millions aux autres clubs de Bundesliga

Une belle initiative de 4 clubs allemands. Reporters/DPA

Les quatre clubs allemands engagés en Ligue des Champions, à savoir le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, le RB Leipzig et le Bayer Leverkusen, mettent à disposition 20 millions d’euros pour venir en aide aux autres clubs de Bundesliga et à ceux de deuxième division touchés par la crise du coronavirus.

La Ligue allemande de football (DFL) a annoncé jeudi que les quatre clubs renoncent aux 12,5 millions d’euros qui doivent encore être distribués pour les droits télévisés au niveau national et ajouteraient d’eux-mêmes les 7,5 millions d’euros restants pour ce geste de solidarité.

Ce sera ensuite à la direction de la DFL de décider comment distribuer cet argent.

«Cette campagne souligne que la solidarité en Bundesliga et en Bundesliga 2 n’est pas un vain mot. Le comité exécutif de la DFL est très reconnaissant envers les quatre participants à la Ligue des Champions», a déclaré le directeur général de la DFL Christian Seifert.

La pandémie a mené à la suspension du football allemand au moins jusqu’au 30 avril. Les dirigeants espèrent tout de même qu’ils pourront terminer la saison plus tard.