TÉLÉVISION

Une série humoristique signée François Pirette le 12 avril sur RTL TVI

Une série humoristique signée François Pirette le 12 avril sur RTL TVI

Pour cette série, François Pirette a pris plaisir à incarner de nouveaux personnages. RTL TVI

Le 12 avril prochain, RTL TVI diffusera «Formidables», première série humoristique signée François Pirette.

Cela faisait longtemps que l’idée trottait dans la tête de François Pirette: créer une galerie de nouveaux personnages familiers, non plus sur scène mais dans la vraie vie, et en tourner les tribulations en décors naturels sans comédiens mais avec le public. Après avoir lancé un appel à casting l’an dernier, plus de 250 personnes se sont proposées pour lui donner la réplique.

Quelques mois plus tard, certains ont eu la surprise de se voir effectivement conviés à tenter l’aventure. Le résultat? Formidables, série humoristique qui sera diffusée le 12 avril prochain sur RTL TVI.

«Ceux qui s’attendent à voir transposé dans la fiction ce qui les fait rire sur scène depuis tant d’années risquent d’être surpris, précise RTL dans un communiqué. L’humour est ici parfois bien plus saignant que dans ses spectacles où le compromis trouve pourtant rarement sa place. Il revendique d’ailleurs que s’il s’agit bien entendu d’une série «pour rire» tout ne se veut pas forcément drôle à chaque instant parce que c’est précisément dans les moments les plus grinçants qu’il aime pointer du doigt les médiocrités et les absurdités de notre petit monde étriqué.»