CORONAVIRUS

QUIZ | Permis ou interdit? Le confinement en 10 questions

QUIZ | Permis ou interdit? Le confinement en 10 questions

Se promener dans les parcs est autorisé, mais… Kzenon – stock.adobe.com

Ai-je le droit d’aller pique-niquer dans un parc? D’aller laver ma voiture au car-wash? De faire une balade à moto? Autant de questions qui, forcément, et comme d’autres, ont une réponse. Mais laquelle?

Avec le beau temps qui nous irradie depuis plusieurs jours, la tentation de s’échapper l’espace de quelques heures au confinement qui nous entoure est grande. D’autant que, à l’heure actuelle – et contrairement à ce qui se passe en Espagne ou dans d’autres pays du monde -, les sorties afin de respirer à pleins poumons un peu d’air frais demeurent tolérées, à condition naturellement de ne pas faire n’importe quoi…

Du coup, savez-vous exactement ce qu’il vous est possible ou non de faire, en dehors de chez vous durant cette période de confinement?

 

Pour toute question concernant les activités autorisées et prescrites durant le confinement, reportez-vous à la FAQ de la plateforme Info-coronavirus.be.

 

Au-delà de tout ceci, on ne le répétera jamais assez en cette période de lutte contre la propagation de l’épidémie: «RESTEZ CHEZ VOUS!» si le déplacement que vous projetez de réaliser n’est pas essentiel.