HUY

Jean-Michel Javaux a quitté le CHR de Huy

Jean-Michel Javaux a quitté le CHR de Huy

Jean-Michel Javaux explique devoir rester confiné avec les membres de sa famille pour 10 jours au minimum. BELGA

Jean-Michel Javaux a indiqué ce mercredi sur son compte Facebook avoir pu quitter l’unité Covid-19 du CHR de Huy.

Hospitalisé depuis dimanche et testé positif au Covid-19 lundi, le bourgmestre d’Amay est rentré à son domicile et a tenu à remercier les personnes pour les messages de soutien reçus.

«Croyez-moi, ces messages réchauffent le cœur quand on est en isolement physique et même si c’est difficile parfois d’y répondre quand on est dans le cake, ils sont très importants pour le moral, a écrit l’ancien président d’Ecolo. J’ai pu rentrer à la maison, soutenir à mon tour la famille et aider Auré (son épouse, NDLR) à se reposer et se soigner.»

Jean-Michel Javaux a ajouté devoir rester confiné avec les membres de sa famille pour 10 jours au minimum. Il a terminé en ayant une pensée pour les membres du personnel hospitalier et les personnes venant en aide aux autres: «Elles/ils font un boulot énorme, extraordinaire, en 1ère ligne avec d’énormes doses de stress à chaque risque de contact. Pas tellement pour elles/eux-mêmes, elles/ils connaissent leur boulot, mais aussi, avant tout pour essayer de protéger leurs enfants, leurs parents, leurs familles, leur entourage. Elles/ils ont besoin de matériel qui les protègent, qui leur permettra de tenir dans ces missions si importantes. Et je peux y ajouter toutes/tous ces héroïnes/héros de la vie quotidienne qui sont sur le terrain et que je remercie du fond du cœur. J’ai vu renaître des initiatives solidaires, d’entraide formidables qui feront le nouveau monde vers lequel on se dirige».

Jean-Michel Javaux, bourgmestre d’Amay, avait été admis au CHR de Huy et placé en observation pour une pneumonie virale dimanche matin. L’ancien président d’Ecolo et son épouse ont par la suite étés testés positifs au Covid-19.