ACTU

Le débrief du jour: Record de décès quotidiens en Belgique suite au coronavirus | Dernier hommage à Charles Johnen | L’essence encore moins chère

Le débrief du jour: Record de décès quotidiens en Belgique suite au coronavirus | Dernier hommage à Charles Johnen | L’essence encore moins chère

Le personnel médical accuse le coup ce mercredi: une hausse des contaminations, des nouvelles hospitalisations et des décès a battu de tristes records sur notre territoire durant ces 24 dernières heures. Image d’illustration Tomas Ragina – stock.adobe.com

Les chiffres liés aux contaminations au coronavirus repartent à la hausse en Belgique, la famille et les amis de Charles Johnen lui rendent un dernier hommage, le procès des attentats de janvier 2015 à Paris est reporté, un suspect a été interpellé dans une enquête pour meurtre à Bruxelles, le prix de l’essence diminue encore: voici ce qui a fait, en partie, l’actualité de ce mercredi 25 mars.

1.Tristes records pour le coronavirus en Belgique

Les derniers chiffres de l’épidémie du coronavirus en Belgique montrent une nouvelle hausse. Il s’agit des plus mauvais chiffres absolus depuis le début des bilans quotidiens. Parmi les chiffres dévoilés ce mercredi, 56 nouveaux décès ont été enregistrés au cours des dernières 24h, ce qui porte à 178 le nombre de décès dans notre pays.

+ Les chiffres repartent à la hausse : nouveau record d’hospitalisations et de décès dus au Covid-19 en Belgique

2.Dernier hommage à Charles Johnen

Les amis de Charles Johnen et sa famille ont décoré église Saint-Étienne de Montzen, plus remplie que jamais.

+ L’église pleine d’hommages pour Charles Johnen, dont le corps sans vie a été retrouvé à Liège

3.Le procès de l’attentat de Charlie Hebdo reporté

Le procès aux assises des attentats de janvier 2015 à Charlie Hebdo, Montrouge et l’Hyper Cacher, censé démarrer début mai, a été reporté en raison des restrictions liées au coronavirus, a-t-on appris ce mercredi auprès du parquet national antiterroriste (Pnat).

+ Le procès des attentats de janvier 2015 reporté à cause du coronavirus

4.Meurtre dans un hôtel bruxellois: un suspect interpellé

Le parquet de Bruxelles a indiqué mercredi qu’un suspect avait été interpellé dans l’enquête sur le meurtre d’un homme mardi matin dans un hôtel bruxellois.

+ Un suspect interpellé pour meurtre : la victime venait de sortir de prison

5.L’essence encore moins chère

Les prix de l’essence, qui avaient déjà affiché la semaine dernière leur niveau le plus bas depuis début 2009, baisseront encore à partir de jeudi, a annoncé l’administration de l’énergie.

+ Nouvelle baisse du prix de l’essence