BRUXELLES

Un suspect interpellé pour meurtre: la victime venait de sortir de prison

Un suspect interpellé pour meurtre: la victime venait de sortir de prison

La victime était connue pour des vols avec effraction. Photo News

Le parquet de Bruxelles a indiqué mercredi qu’un suspect avait été interpellé dans l’enquête sur le meurtre d’un homme mardi matin dans un hôtel bruxellois.

La victime avait été libérée de prison quelques jours plus tôt en raison de la pandémie du nouveau coronavirus, a précisé le parquet, confirmant une information de la Dernière Heure.

«Les services de police ont été appelés mardi vers 14h00 pour une personne retrouvée décédée dans un hôtel à Bruxelles. Le parquet de Bruxelles a été avisé des faits et a requis un médecin légiste et le laboratoire de la police fédérale», a indiqué mercredi le parquet.

«Il a également requis un juge d’instruction du chef de meurtre. Le parquet et le juge d’instruction sont descendus sur les lieux mardi en fin de journée. Un suspect a été interpellé. L’instruction suit son cours et dans l’intérêt de l’enquête, aucun autre commentaire ne sera fait à ce stade», a-t-il déclaré.

«La victime de ces faits avait été libérée sous conditions quelques jours plus tôt, notamment au regard de la situation sanitaire connue actuellement. Elle était détenue auparavant pour des faits a priori tout à fait étrangers à ceux qui se sont déroulés ce mardi», a encore précisé le parquet de Bruxelles.

Selon la Dernière Heure, la victime était connue pour des vols avec effraction. Cet homme avait été libéré il y a quatre jours en raison de la pandémie de coronavirus. Mardi, il se rendrait à un rendez-vous amoureux à l’hôtel Manhattan, situé boulevard Adolphe Max, dans le centre de Bruxelles. C’est là que son corps a été découvert. Il aurait été étranglé.