BASKET-BALL

Officiel: Lionel Bosco ne reprendra pas Waremme

Officiel: Lionel Bosco ne reprendra pas Waremme

Lionel Bosco à Waremme, c’est non. Yves Bircic

Alors que la montée des Wawas se jouera ce soir, ils viennent de perdre leur futur coach promu coach en D1

Ce midi, la planète basket a vécu un moment inattendu avec l’annonce du départ de Sacha Massot de la D1 de Liège pour reprendre le coaching de la D1 de Limbourg. Un départ qui aboutit à la «promotion» de Lionel Bosco comme coach principal de l’équipe la saison prochaine. «Dans ce contexte, je ne reprendrais évidemment pas l’équipe A de Waremme », nous confiait immédiatement l’intéressé dont l’arrivée à la tête des Wawas en lieu et place de Mike de Keyser avait fait grand bruit.

Par contre, un homme n’a évidemment pas été surpris, Luc Ceulers, le président de Waremme. «Tout cela a été fait de manière franche, correcte et concertée depuis plusieurs jours. Evidemment, dans les plans initiaux, Sacha Massot était le grand architecte de notre partenariat avec Liège, mais rien n’est remis en cause », explique le président des Wawas. «Maintenant, il était logique que Lionel Bosco ne puisse assumer les deux tâches car nous sommes conscients de l’investissement que représente le coaching D1 mais aussi la future gestion de notre équipe qui liera basketteurs amateurs mais aussi espoirs D1. »

Mais le président rassure immédiatement. «Nous travaillons pour rééquilibrer les choses suite à ce changement de plan. C’est une difficulté que nous allons contourner de manière collégiale. Notre accord avec Liège est toujours d’actualité (NDR: même après la future absorption annoncée de Sainte-Walburtge par Liège). On voit la conséquence directe qui est que nous devons trouver un nouveau coach au sein de cette structure mais il y a encore des répercussions indirectes à gérer. Je ne suis pas inquiet car nous travaillons en collaboration et je compte sur les contacts avec Liège pour tout solutionner de manière logique. On n’est en rien dans l’urgence où à paniquer. Ce sera juste un peu moins simple mais le challenge reste d’actualité et plus passionnant que jamais. »

Autre étape importante, ce jeudi avec l’annonce des futures décisions de l’AWBB concernant les différents championnats pour savoir où Waremme évoluera en 2020-21.