CYCLISME

Jérémy Burton touche l'arc-en-ciel

Jérémy Burton touche l'arc-en-ciel

Un maillot national et désormais bientôt un maillot arc-en-ciel pour Jérémy Burton, ici à gauche de l'image. EdA

Souvenez-vous, nous vous parlions au mois de janvier du cas de Jérémy Burton, ce cycliste namurois qui avait décroché une médaille d'argent aux championnats du monde Gran Fondo organisés par l'Union Cycliste Internationale à Poznan en 2019.

Dans notre édition du 16 janvier 2020, nous vous racontions comment Jérémy avait, par hasard, lors d'un déplacement professionnel en Italie, découvert en lisant un journal sportif que le coureur italien qui l'avait devancé lors de la course de septembre 2019 en Pologne avait été contrôlé positif à des produits dopants.

Le cycliste namurois avait alors entamé des démarches auprès de l'Union Cycliste Internationale (UCI) afin de voir dans quelle mesure il était possible de récupérer le titre mondial qui lui revenait logiquement si cette affaire de dopage s'avérait fondée.

On apprend aujourd'hui que Jérémy Burton a enfin reçu la réponse qu'il attendait de l'UCI, et celle-ci abonde dans le sens du coureur du Cycling Team Best Friends. Jérémy est donc bel et bien désigné champion du monde 2019 Gran Fondo en catégorie masters (35-39 ans) suite au contrôle positif de l'Italien. Reste désormais à voir quand le Namurois aura droit à son fameux maillot arc-en-ciel.