CORONAVIRUS

Un call-center pour les enfants du personnel soignant des 11 hôpitaux de la province de Liège

Un call-center pour les enfants du personnel soignant des 11 hôpitaux de la province de Liège

Les enfants du personnel soignant (et leurs parents) des onze hôpitaux de la province de Liège peuvent appeler et poser toutes leurs questions à une équipe de psys. EdA / Photo d’illustration

Depuis ce mercredi, les enfants du personnel soignant (et leurs parents) des onze hôpitaux de la province de Liège peuvent appeler et poser toutes leurs questions à une équipe de psys.

 


Avec l’épidémie de malades atteints par le coronavirus, le personnel soignant est sur tous les fronts. Avec pour conséquence que ces personnes ont moins de temps à consacrer à leur propre famille.

 

Raison pour laquelle le service de psychiatrie infanto-juvénile du Pr Malchair (Mélodie Schweich, Andrea Docquier, Patricia Sadzot, Vincent Bouhy, Florence Mathy, Laurence Fournier) a créé, à partir de ce mercredi, un call-center où tous les enfants du personnel soignant (et leurs parents) des onze hôpitaux de la province de Liège peuvent appeler et poser toutes les questions à propos des difficultés, souffrances, confinement…

Les psys proposent une véritable écoute sur le thème «être enfant d’un soignant dans ces circonstances particulières». Les familles peuvent appeler tous les jours, week-end compris, de 8 à 18 h, au 04 270 30 66.

«Nous voulons y aller progressivement», explique le Pr Malchair. «En fonction du nombre d’appels, nous verrons comment l’ouvrir aux enfants de tout le personnel soignant de la Fédération Wallonie-Bruxelles.»

https://cdn.flipsnack.com/widget/v2/widget.html?hash=ftui6j5nv