Emploi Box – Ouvrez, cliquez, trouvez !

FOREM

Booster sa recherche d’emploi, c’est encore possible, même en période de confinement ! Emploi Box est une boite à outils consultable à tout moment et rassemblant ce qui se fait de mieux sur le net pour les personnes en recherche d’emploi. Aujourd’hui, 132 services sont déjà disponibles et la plateforme ne cesse de grandir !

Créée il y a deux ans par le Forem, Emploi Box est une plateforme qui met à disposition des services web et mobiles autour de l'orientation, l’emploi, la formation et la création d’activités. Sites d’offres d’emploi, MOOCs (cours en ligne), applications mobiles, serious games (jeux interactifs), e-learning, simulateurs d'entretien, quizz, etc.

Ces services s’adressent à toute personne à la recherche d’un emploi et d’une formation et sont répartis en quatre catégories:

Choisir un métier : de nombreux conseils en orientation professionnelle, situation du marché du travail, idées de métiers qui mènent à l’emploi, métiers d’avenir, etc. pour construire votre projet professionnel.

Se former : des services pour trouver une formation qui vous correspond.

Chercher un emploi : modèles de CV, guide pratique du travail, offres d’emploi, conseils sur l’entretien d’embauche, etc. pour vous aider à décrocher un job.

Créer son activité : des conseils pour concrétiser une idée, le démarrage de votre activité, le développement de votre entreprise, etc.

Plus de 132 bonnes adresses

Plus de 132 services sont actuellement référencés sur la plateforme et d’autres continueront à y être ajoutés au cours des mois à venir. Le but étant de fournir un maximum d’informations utiles aux demandeurs d’emploi.

Pour contribuer au développement des contenus, les partenaires intéressés qui délivrent de l’information ou des conseils concrets sur l’emploi, la formation, l’orientation ou encore la création d’activité peuvent faire une demande via un formulaire disponible sur www.emploi-box.be/devenir-partenaire.  

Pour améliorer l’expérience des utilisateurs, le Forem a prévu  de nouvelles améliorations comme :

le système de cotation des services (de 1 à 5 étoiles) qui permet aux utilisateurs de donner leur satisfaction par rapport à un service référencé et d’ensuite, orienter les autres utilisateurs.

la possibilité de trier les résultats sur base de la cotation : « je veux afficher les services 5 étoiles » par exemple ; ou sur base des statistiques d’utilisation (popularité) : « je veux afficher les services les plus utilisés ».

de nouvelles catégories et sous-catégories afin de classer les services plus précisément et d’aider les utilisateurs dans leurs recherches.

Vous l’aurez compris, Emploi Box est l’outil incontournable pour une recherche d’emploi efficace !

Plus d’infos ? www.emploi-box.be

Articles proposés par nos partenaires