Le rallye de Wallonie et Namur en mai annulés: le point sur les dernières décisions

Le rallye de Wallonie et Namur en mai annulés:  le point sur les dernières décisions

- ÉdA – Florent Marot

Le collège et la cellule de crise de la Ville de Namur ont pris de nouvelles mesures liées à la pandémie.

 

1.Annulation de tous les grands événements des prochaines semaines

 

Parmi ces événements: le rallye de Wallonie, le Saint-Louis Festival, la randonnée pédestre de Wallonia, les courses et randonnées de cyclisme, les processions religieuses, les chasses aux œufs, les marches Adeps, les activités folkloriques, la chasse aux sex-toys, le cinéma en plein air, les joggings organisés, les expositions d’art…

 

2.Namur en mai est annulé, bien que prévu fin mai

 

Même si la crise du Covid-19 était terminée à cette date, ce serait trop tôt pour rassembler 200 000 personnes. En outre, l’organisateur fait face à de nombreuses défections d’artistes programmés.

 

3.Les mariages prévus jusqu’au 4 avril sont annulés et reportés

 

Il est fort probable que pareille mesure doive s’étendre au-delà de cette date. Raison de cette décision: deux des cinq couples unis samedi dernier ont avoué avoir prévu une petite fête discrète dans la foulée! La Ville ne veut plus courir le risque que d’autres personnes peu soucieuses de l’intérêt commun ne soient tentées par le même genre de comportement.

 

4.Restrictions des horaires pour le parking de l’Hôtel de Ville

 

Il sera désormais fermé dès 18h et sera fermé le week-end. Les places de parking en voirie sont désormais suffisantes et gratuites.

 

5.Le Parc Reine Fabiola restera fermé

 

Le Parc attractif Reine Fabiola n’ouvrira pas ses portes début avril. Il sera fermé au moins jusque fin avril.

 

6.Pas d’accueil des gens du voyage

 

Les réservations effectuées par des groupes de gens du voyage sur l’aire d’accueil de Lives-sur-Meuse sont annulées jusque fin avril.

 

7.Fabrication de parois de plexiglas

 

La Ville de Namur propose de réaliser des parois de plexiglas destinées à protéger le personnel des boulangeries situées sur la commune. Les boulangers intéressés sont invités à se manifester au 081/24.69.32.

 

8.Fourniture de masques aux infirmières à domicile et aux kinésithérapeutes

 

La Ville de Namur va procurer aux infirmières à domicile indépendantes et aux kinésithérapeutes des paquets de 5 masques et de 15 paires de gants par personne. Contact au 081/24.69.05 à partir de mercredi midi