LA LOUVIÈRE

La Louvière: un drone pour faire respecter le confinement

La Louvière: un drone pour faire respecter le confinement

Illustration – La police de La Louvière va utiliser un drone pour faire respecter les mesures de confinement. BELGA

Il surveillera les chemins de halage, les parcs et autres lieux de rassemblement.

 

 

 

 

Depuis le début de la période de confinement, la Zone de Police de La Louvière veille au respect des dispositions prises par le Conseil National de Sécurité, en particulier en matière d’interdiction des rassemblements, du respect de la distanciation sociale entre les personnes sur la voie publique, dans les voitures et sur la distance de déplacement vis-à-vis du domicile.

Dans ce cadre, plusieurs interpellations ont déjà donné lieu à la rédaction de quelque 65 procès-verbaux, pour non-respect de ces dispositions. Des contrevenants qui, en cas de récidive, sont exposés à de sévères amendes et jusqu’à une comparution immédiate devant le Tribunal.

Mais les rassemblements ne cessent pas pour autant. C’est le cas notamment dans les parcs et le long des lieux de promenade. Raison pour laquelle un arrêté fermant les parcs a été pris.

La zone de police va plus loin dans la surveillance de ces lieux puisque dès demain (mercredi 25 mars), elle utilisera un drone pour surveiller chemins de halage, parcs et lieux de rassemblement signalés.

«L’ensemble des équipes de la Zone de Police de La Louvière sont mobilisées pour exercer ces contrôles indispensables à l’exercice effectif des mesures de confinement avec une vigilance accrue, dans l’intérêt de tous», indiquent les autorités locales dans un communiqué.