BRUXELLES

La police fait état de vols au domicile des personnes âgées et appelle à la vigilance

La police fait état de vols au domicile des personnes âgées et appelle à la vigilance

Photo News

Certains profitent de cette période angoissante pour cambrioler les plus faibles.

Sur Facebook, la police de Bruxelles-Nord appelle les personnes âgées à être vigilantes pour se prémunir de vols à leur domicile.

La police fait valoir que des cas de vols par ruse ciblant des personnes âgées ont été rapportés dans plusieurs zones du pays. Le modus operandi est généralement similaire. Une ou plusieurs personnes se rendent chez une personne âgée au motif de vérifier sa situation conformément aux mesures fédérales relatives au Coronavirus (Covid-19). Une fois la confiance de la personne âgée gagnée, ces individus entrent dans la maison et volent ce qu’ils peuvent, notamment de l’argent et des bijoux.

La police déplore que la crise du Covid-19 soit l’occasion pour certaines personnes mal intentionnées de s’attaquer aux plus faibles et vulnérables dans la population. Elle appelle en conséquence les personnes âgées à être vigilantes et à ne pas laisser entrer des étrangers dans leur logement. La police conseille d’avertir immédiatement ses services en cas de suspicion quelconque.