SPORTS

Les Jeux olympiques de Tokyo reportés à cause du coronavirus

Les Jeux olympiques de Tokyo reportés à cause du coronavirus

Le symbole des Jeux olympiques. AFP

La nouvelle est tombée ce mardi. Les Jeux olympiques de Tokyo, prévus du 24 juillet au 9 août 2020, seront reportés.

La question se posait depuis plusieurs semaines: les Jeux olympiques de Tokyo allaient-ils être reportés à cause de la pandémie de coronavirus? En effet, de nombreux événements sportifs prévus les prochains mois ont été annulés ou reportés les uns après les autres depuis le début de la crise.

La décision tardait à tomber pour les Jeux olympiques, prévus à Tokyo (Japon) du 24 juillet au 9 août 2020. C’est chose faite, ce mardi. Le Comité international olympique (CIO) a annoncé que les Jeux seraient reportés «au plus tard à l’été 2021».

«Le président du CIO et le Premier ministre du Japon ont conclu que les Jeux olympiques de Tokyo doivent être reprogrammés après 2020 et au plus tard à l’été 2021, afin de sauvegarder la santé des sportifs et tous ceux impliqués dans les JO ainsi que la communauté internationale».

Depuis la première édition en 1896, il s’agit du premier report des Jeux olympiques en dehors d’une période de guerre. Même si les Jeux olympiques devaient se tenir en 2021, ils conserveront la dénomination JO 2020.

Le sondage de la semaine