SAINT-GHISLAIN

Le Festival mondial du Folklore de Saint-Ghislain est annulé

Le Festival mondial du Folklore de Saint-Ghislain est annulé

La 37e édition du Festival mondial du Folklore de Saint-Ghislain n’aura pas lieu en 2020. Festival mondial du Folklore de Saint-Ghislain

Les organisateurs du Festival mondial du Folklore de Saint-Ghislain, dont la 37e édition devait se dérouler du 15 au 22 juin, ont annulé la tenue de l’événement, en raison de la crise du coronavirus

 

 

 

 

L’association «Festifolk», organisatrice du Festival mondial du Folklore de Saint-Ghislain, a annoncé, sur sa page Facebook, l’annulation de la 37e édition de l’événement qui devait se tenir du 15 au 22 juin.

«Au vu de la situation, après les recommandations de notre ministère, à savoir éviter le voyage en mai en juin, nous voulions avant tout préserver la santé de notre public, la santé des artistes, des bénévoles», ont indiqué les organisateurs du Festival saint-ghislainois.

«Nous sommes contraints d’annuler cette 37e édition ainsi que les tournées des groupes prévues. Reporter le festival d’un mois ou deux était mission impossible.»

L’édition 2020 du Festival mondial du Folklore devait accueillir, notamment, des troupes d’Afrique du Sud, d’Argentine, de l’Équateur, de Lituanie, de Belgique; les premiers groupes, de Cuba et de Russie, devaient arriver les 7 et 8 juin.

La 37e édition de l’événement est d’ores et déjà programmée aux mêmes dates en 2021.