LESSINES

Le Roots and Roses festival à Lessines est annulé

Les organisateurs l’ont annoncé via les réseaux sociaux ce lundi matin. Le Roots and Roses festival, prévu le 1er mai à Lessines est annulé.

Le Roots & Roses s’annonçait comme une belle fête le 1er mai prochain à Lessines. Mais Covid 19 est passé par là est le festival est annulé! Les organisateurs l’ont annoncé via leur page Facebook ce lundi matin.

«L’affiche était excellente. Jamais nous n’avions vendu autant de places… Tout cela est bien futile. Il y a aujourd’hui des réalités plus importantes», estime à juste titre le Centre culturel René Magritte, à l’initiative de cet événement majeur lessinois.

Une décision mûrement réfléchie

«Nos dernières semaines ont été successivement jalonnées par le doute, la résignation et finalement la préparation de l’annulation. Un festival, cela ne se raye pas du calendrier par un clic sur les réseaux sociaux.»

La décision a été prise en concertation avec le bourgmestre de Lessines.

«Il fallait ensuite communiquer avec les artistes, prévenir nos fournisseurs, nos bénévoles. Pas question que des gens qui accompagnent l’aventure du Roots & Roses apprennent la nouvelle par la presse.»

La solidarité du secteur

Le CCRM s’est concerté avec ses amis du Botanique pour annoncer au même moment l’annulation du Roots & Roses et le report en octobre des Nuits du Botanique.

«Une bien petite chose, mais qui symbolise la collaboration et la solidarité qui animent utilement le secteur. Et qui nous permettront d’aborder au mieux le réveil après le cauchemar.»

Les préventes seront remboursées sous peu. Les organisateurs demandent cependant un petit peu de patience pour organiser cela avec la société qui gère les tickets.

«Et rendez-vous le 1er mai 2021 à Lessines, avec la santé!!!»