ESTAIMPUIS

Photos et VIDÉOS | Incendie à Estaimbourg: un couple hospitalisé et relogé à Blandain

Un important incendie de maison a eu lieu tôt ce lundi matin à la rue de L’Avenir, à Estaimbourg. Le couple qui l’occupait a pu sortir à temps.

Lundi, vers 5h, les pompiers de la zone de Wallonie Picarde ont été appelés à combattre un important incendie de maison à la rue de L’Avenir, à Estaimbourg. Le couple qui l’occupait a pu sortir à temps mais, tant l’homme que la femme ont été légèrement intoxiqués et ont dû être hospitalisés. Leur fille était absente au moment des faits.

Les parents, légèrement intoxiqués, ont reçu quelques soins au CHM de Mouscron. Le premier échevin d’Estaimpuis, Quentin Huart, qui était présent sur les lieux ce lundi matin, a précisé que la commune a fait appel au cpas pour les reloger dans un logement provisoire. «Finalement, une solution a été trouvée grâce à un habitant de la localité qui a mis une maison vide lui appartenant à leur disposition à Blandain», nous a précisé le bourgmestre d’Estaimpuis, Daniel Senesael.

Il semblerait que l’incendie ait débuté dans un boîtier électrique.

Pour l’anecdote, plusieurs voisins étaient sortis, intrigués par ce qui se déroulait dans leur rue, mais tous respectaient la consigne de distanciation sociale…