Dans le petit monde du volley, la région de la Famenne a connu quelques heures de gloire. Notamment grâce au club de Marche, qui a évolué dans les divisions nationales dans un passé pas si lointain.

À quelques kilomètres de là, le club de Forrières a également joué le haut du tableau en première provinciale. Depuis quelques mois, les deux clubs ne font plus qu’un.

Le nom du nouveau club, actuellement à l’arrêt pour cause de coronavirus? For-March. Cette année, le club aligne trois équipes. Chez les Messieurs, l’équipe est coachée par Alexandra Fuchs. Composé de plusieurs jeunes joueurs qui découvrent le volley en compétition, le club connaît une saison satisfaisante en première provinciale «À partir du moment où nous avons su que nous allions devoir jouer en première provinciale, nous nous doutions bien que cela allait être compliqué et que les défaites allaient arriver, dit-elle. Mais, les joueurs progressent plus vite que ce que je pensais. Ils s’améliorent vraiment dans tous les secteurs. Il faut dire que dans mon équipe, à part deux joueurs, personne n’avait encore joué en compétition. Ils jouaient au volley à l’école, c’est tout.» Chez les Dames, le club aligne une équipe en première provinciale. À la tête de cette équipe, on retrouve Cédric Vigneron, l’ancien entraîneur de Marche avec qui il avait également joué en N3. Les jeunes Marchoises réalisent une belle saison puisqu’elles occupent actuellement la sixième place. For-March aligne aussi une équipe en deuxième provinciale. Les entraînements se déroulent dans le hall omnisports de Marche-en-Famenne. Les jeunes peuvent s’inscrire à partir de douze ans.

VBC For-March Centre Culturel et Sportif de Marche Chaussée de l’Ourthe 74, Marche-En-Famenne