Depuis deux mois, une nouvelle ASBL a vu le jour sur l’entité et pris place au complexe sportif François Heine (route militaire, 401): Fit 7 Street.

Un concept novateur que l’une des deux responsables nous explique: «Je suis coach sportif depuis de nombreuses années et, avec mon associée (Allison) spécialisée dans le bien-être, avec l’aide aussi des bénévoles qui nous aident, nous mettons en place un concept regroupant sport, bien-être mais aussi confiance et estime de soi. Nous nous adressons tant aux personnes individuelles qu’aux groupes, aux sportifs de haut niveau comme aux personnes lambda» ; explique Vanesa Camblor. Soutenue par les autorités locales, l’ASBL propose déjà une multitude d’activités pour permettre une remise en forme optimale ou un travail sur soi pour aller vers un mieux-être. «Nous prenons les personnes en charge pour des ateliers génériques, des cours collectifs où un suivi complet. On associe travail sportif et nutrition afin de redonner une bonne hygiène de vie. J’ai créé un principe de nutrithérapie qui permet aux personnes de se prendre en charge. Tout sera adapté au niveau et aux intentions des personnes. Nous pouvons nous adapter et satisfaire tant une personne «normale» qu’un sportif professionnel.» Via une page Facebook très dynamique, l’équipe de Fit 7 Street vous informera de ses différentes initiatives prenant des formes diverses pour toucher un maximum de personnes. «Nous complétons une grille de cours collectifs mais aussi individuels. Nous organisons des ateliers culinaires mais aussi des moments allant de la méditation à la phytothérapie en passant par différents massages et ateliers bien-être tout en mettant prochainement différentes conférences en place.»

Toutes les activités en groupe sont supprimées actuellement pour cause de coronavirus, mais des cours en ligne sont proposés.

Fit 7 Street

0474 76 28 85 vanesacamblor@gmail.com