Depuis 1983, le Racing Team des Collines réunit des passionnés d’automobile. «Nous sommes une écurie automobile reconnue par la Fédération belge du sport automobile, précise le secrétaire Jean-Yves Delcoigne.

Nous offrons aux pilotes l’obtention de leur licence ainsi que des conseils pour les aider à se lancer dans les diverses disciplines du sport automobile. Actuellement, nous soutenons cinq pilotes.»

Si auparavant le club organisait le slalom des collines, il s’est aussi ouvert aux véhicules ancêtres. «Nous avons ouvert une section Old Young Timers en 2015 et nous nous sommes inscrits à la Fédération belge des véhicules anciens, ajoute Jean-Yves Delcoigne. Nous comptons une trentaine de membres, passionnés par ces véhicules qui ont au moins 30 ans. La cotisation annuelle est fixée à 20€.» Il y a quelques semaines, le club a organisé la balade des collines. Près de 80 véhicules étaient au rendez-vous et ont pris le départ du circuit de 200 kilomètres. «Depuis le début, en tant que club au grand cœur, nous avons souhaité mettre sur pied cette balade au profit du Télévie. Tous les bénéfices sont ainsi reversés pour la recherche contre le cancer.» À côté de cela, les passionnés de véhicules ancêtres se retrouvent de temps à autre pour participer à des balades organisées par d’autres clubs. «C’est toujours agréable de se retrouver entre passionnés d’automobile, insiste le secrétaire du Racing Team des Collines. On se donne des conseils les uns et les autres par rapport à nos véhicules, à la mécanique et à la carrosserie. Et puis, de telles balades bucoliques nous permettent de découvrir de belles régions et, à vitesse réduite, de très beaux paysages!»