FOOTBALL

Ike Amoabeng de retour à Huccorgne

Ike Amoabeng de retour à Huccorgne

Ike Amoabeng fera son retour à Huccorgne, le club de son cœur. Masson

Après à peine une saison à Fumal, l’attaquant de 36 ans revient à Huccorgne, dans son club de cœur.

À la recherche d’un attaquant de pointe depuis un petit temps, Éric Heine n’a finalement pas été piocher bien loin pour trouver la perle rare. En effet, le coach huccorgnois a ramené Ike Amoabeng, qui était parti à Fumal il y a un an. L’attaquant de 36 ans, qui a déjà passé trois saisons à Huccorgne, n’a pas pu résister aux appels du pied insistants d’un club qui aura indéniablement marqué sa carrière. «J’ai eu plusieurs propositions, en P2 et en P3, détaille Ike Amoabeng, qui n’a rien perdu de sa sympathie. Mais j’ai toujours été en contact avec Éric Heine et les dirigeants de Huccorgne. C’est un club qui a toujours été très cool avec moi. J’étais parti à Fumal pour Michel Boudouxhe, qui est un peu comme mon père. Mais, sans entrer dans les détails, je devais quitter le club. Kevin Couscheir et Alex Willems m’ont envoyé énormément de SMS et j’ai fini par craquer (rires).»

Alors qu’il avait parfois évolué sur le flanc à la fin de son premier passage à Huccorgne, l’ancien Stratois revient cette fois pour occuper la place à la pointe de l’attaque. «Oui, ici avec Preud’Homme ou Spronck, on a des gars pour jouer sur le flanc donc je viens pour jouer en tant que numéro 9, souligne Ike Amoabeng, qui ne pense pas encore à la retraite. Oula, non, pas du tout. Je peux vous assurer que je suis en pleine forme. Je travaille énormément ma condition et je prends soin de mon corps.»

En faisant revenir Ike Amoabeng, Huccorgne s’est assuré une bonne dizaine de buts par an, voire plus. Reste à voir si la formation d’Éric Heine évoluera en P2 ou en P3. Une chose est sûre, cela devrait être sans Moureaux, Devilez et Frisque qui ont annoncé vouloir prendre leur retraite. Mais les trois cadres du noyau actuel resteront à la disposition de l’équipe au cas où. En ce qui concerne Ediberg et Mathieu, aucune décision n’a encore été prise.