CORONAVIRUS

Une chanson, tous ensemble, avec Henri PFR

Une chanson, tous ensemble, avec Henri PFR

Henry PFR est très populaire auprès des jeunes Belges. BELGA

Le DJ belge Henri PFR a récemment trouvé un moyen de s’occuper, en cette période de confinement (devoir rester chez soi) imposé pour lutter contre le coronavirus. Il propose à chacun d’enregistrer un son, un bruit et de lui envoyer… pour composer, tous ensemble, une chanson!

C’est sur sa page Instagram que le DJ belge Henri PFR a partagé ce projet. Et le nom de la musique est déjà tout trouvé: «Lockdown Music». Tout le monde peut contribuer à la réalisation de cette chanson. Un claquement de doigt, un bruit de verre, une feuille qu’on déchire, tout ce qui vous passera par la tête sera bon!

«Faisons une chanson ensemble. Vous pouvez faire de la musique avec n’importe quel instrument ou objet que vous pouvez trouver chez vous. Ça peut être un claquement de doigt, une tape sur une porte. Utilisez vos talents et travaillons ensemble. J’ai hâte de commencer à travailler ensemble», a-t-il expliqué dans une vidéo publiée sur Instagram.

Vous souhaitez participer au projet? Rien de bien compliqué! Il vous suffira d’envoyer votre son, en format MP3, à l’adresse lockdownmusic@henripfr.com. Vous avez jusqu’au 31 mars. À vos enregistrements!

Le sondage de la semaine