LEUZE-EN-HAINAUT

Une famille à reloger après un incendie

Une maison de la rue du Beau Site a été touchée par un incendie, ce mercredi vers 5 h du matin. Les occupants ont pu sortir à temps mais les dégâts sont conséquents.

Les pompiers de la zone de secours de Wallonie picarde ont été mobilisés, ce mercredi peu après 5 heures, sur un incendie survenu au numéro 18 de la rue du Beau Site. À leur arrivée sur place, les fumées avaient déjà gagné toute l’habitation.

Sortis de leur sommeil, les occupants, une dame et ses trois enfants, ont fort heureusement réussi à s’échapper à temps. Mais les dégâts sont très importants à l’intérieur, si bien que la maison n’est plus habitable.

Pour une raison encore inconnue, l’incendie s’est déclaré dans le local chaufferie, au niveau de la chaudière à mazout. « Le feu s’est ensuite propagé à une partie de la cuisine et à la cage d’escalier,» nous disait le capitaine Éric Stasik, qui dirigeait l’intervention.

Les pompiers du poste de Leuze avaient acheminé sur place deux autopompes, une citerne et un véhicule de commandement, en plus du renfort apporté - une auto-échelle - par la caserne de Péruwelz.