BASKET-BALL

Mike De Keyser coordinateur à l’Union Huy

Mike De Keyser coordinateur à l’Union Huy

Mike De Keyser débarque à Huy. Masson

Une décision qui s’inscrit dans le cadre de la synergie avec La Villersoise alors que Cédric Aubert se chargera de la dynamique vers Modave

Si la pratique du basket est actuellement mise entre parenthèses, les clubs continuent à préparer leur futur. Et, comme nous vous l’annoncions déjà en exclusivité il y a quelques semaines, c’est vers une synergie entre plusieurs clubs qu’on se dirige avec, comme point commun, l’Union Huy Basket.

Et les éléments concrets commencent à s’officialiser. Ainsi, les Hutois viennent d’annoncer la venue de Mike de Keyser comme directeur technique des grands panneaux. «Un poste que j’occupe aussi à La Villersoise, explique l’actuel coach de Waremme. L’objectif est de coordonner le travail, d’uniformiser une ligne de conduite et de s’entraider. On parle des équipes allant de U14 à U18 entre les deux clubs car, actuellement, Wanze (NDLR: dans lequel il est aussi impliqué) est un peu en retrait. Ainsi, au niveau des parents, nous allons proposer un projet mutualisé au niveau des U18 et U14 afin que chacun puisse continuer à pratiquer sa passion. Je serai en charge du partenariat au niveau masculin.» Pour les relations entre les deux clubs au niveau féminin, ce sera Nina Crelot.

Enfin, l’Union Huy annonce aussi que Cédric Aubert reprendra la coordination des équipes petit panneaux. «On aura ainsi une structure claire et un référent unique pour avancer à l’avenir, nous confiait l’intéressé qui est aussi chargé d’un partenariat avec Modave. L’objectif est, là aussi, de mutualiser les forces vives au sein des deux clubs. C’est uniquement une volonté, rien n’est encore mis en place (NDLR: un cran moins avancé que pour les grands panneaux donc) mais je vais prochainement entrer en contact avec François Bens, le directeur technique de Modave, pour échanger.»

À noter qu’au niveau des «adultes masculins» au sein du club, rien d’officiel n’avance actuellement d’autant qu’il faudra attendre les décisions de l’AWBB et du comité provincial concernant l’éventuelle suite du championnat pour savoir précisément quelle sera la situation de chacune des équipes.