FOOTBALL

Hamoir et sa D2 ne sont pas morts

Hamoir et sa D2 ne sont pas morts

On va revoir cet homme-là en bordure de Néblon. Youpie! Léva

Non, la D2 amateurs de Hamoir n’a pas encore mis la clé sous le paillasson. Un projet de reprise se fait jour.

Personne ne vous confirmera la chose au club. Mais de source sûre, un projet se met en place du côté de Hamoir. On ne vous parle pas de la P4 qui est un projet en parallèle et qui vivra sa vie d’ailleurs indépendamment. Non, on vous parle d’un vrai projet stable en D2 amateurs.

En coulisses, Hamoir prépare en effet une reprise pour son équipe de D2 amateurs. Une reprise qui, sur le plan du règlement, est encore possible puisque les Rats ont rentré le dossier relatif à la licence et que celui-ci sera sans doute accepté dans les prochaines semaines. Nicola Finnochio, flanqué de quelques vieux serviteurs du club, a finalement changé d’avis et compte rester in fine président au service de club de cœur au moins une saison encore. Avec, évidemment, Raphaël Miceli à la barre de la D2 amateurs qui n’est donc pas morte. Pas de réponse du T1 Raphaël Miceli ni dans dans le chef de Nicolas Finnochio qui n’ont pas répondu à nos appels. Ni l’un, ni l’autre.

En attendant, un projet bis est en marche à Hamoir. Le plus solide de tous ceux qui, jusqu’ici, a été tenté par les repreneurs. Sera-ce avec un club partenaire? Pas impossible non plus même s’il faudra attendre encore un peu avant d’avoir des détails précis. Mais ce projet parallèle explique sans doute pourquoi certains joueurs, fidèles à leur coach plus que jamais, attendent dans l’ombre que cette piste, plus que solide et sérieuse, se concrétise.

Il faut l’avouer: ce serait un superbe retournement de situation dont notre foot régional pourra se gargariser. Une excellente nouvelle dans cette actualité brumeuse, non?

D2 Amateurs

Nos dernières videos