CORONAVIRUS

À Liège, l’école qui a accueilli le plus d’enfants est celle du Sart Tilman: en raison de sa proximité avec l’hôpital du CHU?

À Liège, l’école qui a accueilli le plus d’enfants est celle du Sart Tilman: en raison de sa proximité avec l’hôpital du CHU?

Le service de garderie a bien été assuré... (Photo d’archives) EdA / Archives

Les élèves accueillis lors de garderies représentent entre 0 et 5,5% de la population inscrite au sein des écoles. L’école qui a accueilli le plus d’enfants est celle du Sart Tilman, vraisemblablement en raison de sa proximité avec l’hôpital du CHU.

Le service de garderie a bien été assuré au sein de chaque établissement scolaire de la Ville de Liège. Hormis celui ou celle sous certificat de confinement, chaque membre du personnel des écoles était présent ce lundi matin, à son poste, et selon ses horaires. Tant les instituteurs que les équipes administratives étaient donc à leur poste, conformément aux instructions des gouvernements.

Les élèves accueillis représentent quant à eux entre 0 et 5,5% de la population inscrite au sein des écoles.

Ce lundi matin, l’école qui accueille le plus d’enfants est celle du Sart Tilman, vraisemblablement en raison de sa proximité avec l’hôpital du CHU. 23 enfants y ont été accueillis.

Les activités privilégiées sont celles d’extérieur, encadrées par des psychomotriciens et des professeurs d’éducation physique. En intérieur, les activités sont ludiques et prennent la forme de coins de lecture, de jeux de table ou de dessins.

Comme convenu, les cours sont totalement suspendus, tout comme les activités pédagogiques.

Les services de l’Instruction publique se sont réunis ce lundi midi pour analyser la situation et ainsi permettre de faire évoluer les dispositions, en fonction du nombre d’enfants présents et de moyens nécessaires pour les accueillir dans les meilleures conditions.

La situation sera réévaluée dès demain mardi. Il est envisagé de proposer, au niveau du fondamental, la présence de la direction de l’établissement ainsi que de 4 membres du personnel enseignant (enseignants, profs de gym, de citoyenneté...) au maximum. Les autres membres du personnel étant invités à rester chez eux, pour permettre de diminuer tant que possible le risque de propagation du virus.

Au niveau du secondaire: aucun élève du secondaire ordinaire ne s’est présenté à l’école. Deux élèves de l’enseignement secondaire spécialisé ont été accueillis, l’un à Maghin et le second à l’IRHOV.



Coronavirus : le bilan en Belgique
Nos dernières videos