BRABANT WALLON

Très peu d'élèves dans les écoles du Brabant wallon: « le message est bien passé »

Très peu d'élèves dans les écoles du Brabant wallon: « le message est bien passé »

Les six enfants de l’école Saint-Jean Baptiste d’Huppaye qui n’ont pas d’autre solution ont été pris en charge ÉdA – 50575125254

Il était demandé aux parents de limiter au maximum d’envoyer les enfants à l’école et les recommandations semblent avoir été respectées dans le Brabant wallon.

À l’école Steiner de Court-Saint-Étienne, seuls cinq écoliers étaient présents et ils ne devraient être que trois ce mardi. Les instituteurs les plus «en forme» se chargeront de la garderie, pour permettre aux adultes moins résistants de rester chez eux.

«Chez nous, il n’y a eu que neuf enfants sur 350, se réjouit Nancy Gilis, la directrice du Petit Athénée de Jodoigne. Je suis super-contente, le message est bien passé. J’ai passé mon week-end à envoyer des mails pour faire comprendre aux gens que c’était dans l’intérêt général que cette mesure était prise. Une plateforme en ligne a été ouverte pour connaître le nombre d’écoliers pour ce mardi. À midi, il n’y avait que trois inscrits.»

À l’école libre de Saint-Géry (Rebecq), 4 jeunes sur 270 ont été pris en charge par l’établissement. «Je suis très contente, on limite les dégâts», assure la directrice, soulagée.

Du côté de l’école Saint Jean-Baptiste d’Huppaye, ce sont six enfants qui sont pris en charge. Nathalie Jadot, la directrice: «Les parents de ces enfants sont dans l’impossibilité totale de les faire garder. Ce sont des parents qui travaillent dans le domaine médical, dans celui des transports en commun ou encore avec des grands-parents âgés…» Pour la poursuite du travail éducatif, l’école a créé une adresse mail par classe afin que les enfants soient en contact avec leur enseignant. «Les professeurs envoient du travail, le planning et les correctifs. En cas de questions, les enfants peuvent envoyer un mail aux professeurs qui restent disponibles.»



Coronavirus : le bilan en Belgique
Nos dernières videos