CYCLISME

La «Ronde de Mouscron» annulée à cause du coronavirus

La «Ronde de Mouscron» annulée à cause du coronavirus

Le successeur de la Ronde de Dottignies devra attendre un an de plus avant de voir le jour… ÉdA

Dans les jours à venir, les confirmations de ce genre risquent bien de se répéter. Se dirige-t-on vers l’arrêt total de toutes les compétitions sportives?

La première édition de la «Ronde de Mouscron», qui devait avoir lieu le 13 avril, a été annulée, a indiqué Jean-Luc Vandenbroucke, au nom du comité d’organisation. La journée comprenait notamment la 3e manche de la Lotto Cycling Cup féminine.

La «Ronde de Mouscron», nouveau concept qui combine une manche de la Lotto Cycling Cup féminine et une course pour cadets (débutants), ne sera pas lancée comme prévu en 2020, en raison des restrictions consécutives à l’épidémie du coronavirus.

«La journée était programmée le 13 avril à Mouscron mais, compte tenu du contexte sanitaire, nous avons pris la décision, en coordination avec les autorités de la Ville de Mouscron, d’annuler cette année et de reporter au 5 avril 2021», a indiqué Jean-Luc Vandenbroucke.

La 3e manche de la Lotto Cycling Cup féminine devait se dérouler le 13 avril dans la cité des Hurlus, après le Omloop van Het Hageland (1/03) et le Samyn des Dames (3/03). La prochaine manche de ce calendrier est programmée le 10 mai 2020 dans le cadre du Trofee Maarten Wynants, Houthalen-Helchteren.



Coronavirus : le bilan en Belgique
Nos dernières videos