CORONAVIRUS

Le Liberia annonce son premier cas de coronavirus

Le Liberia annonce son premier cas de coronavirus

Le Liberia, pays pauvre, avait été durement touché, avec la Guinée et la Sierra-Leone, par l’épidémie de fièvre Ebola qui avait fait 11.300 morts en Afrique de l’Ouest entre fin 2013 et 2016. Torsten Pursche - stock.adobe.com

Le Liberia a annoncé lundi son premier cas de contamination par le nouveau coronavirus, sur un officiel revenu de Suisse vendredi.

Le Liberia, pays pauvre, avait été durement touché, avec la Guinée et la Sierra-Leone, par l’épidémie de fièvre Ebola qui avait fait 11.300 morts en Afrique de l’Ouest entre fin 2013 et 2016.

«Les autorités sanitaires libériennes ont informé le président George M. Weah que le pays a enregistré son premier cas de coronavirus, autrement appelé covid-19», a indiqué le ministère de l’Information dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

Le patient est le chef de l’agence environnementale.

Le président libérien s’adressera au pays ce lundi à 10H00 locales (10H00 GMT) «pour annoncer de nouvelles mesures importantes que le gouvernement va mettre en place pour empêcher la transmission», dit le communiqué.

«Le gouvernement presse chacun de garder son calme. Les responsables sanitaires continuent de rechercher tous ceux avec lesquels la personne infectée a été en contact afin de les placer en quarantaine pendant la durée d’incubation du virus», dit-il.