CORONAVIRUS

Le Guatemala se ferme aux Européens après un premier décès

Le Guatemala se ferme aux Européens après un premier décès

Un seul autre cas de Covid-19 -celui d’un Guatémaltèque rentré d’Italie- a été jusqu’à présent confirmé dans le pays. Quelque 300 personnes se trouvent en quarantaine. AFP

Le Guatemala s’est fermé dimanche aux ressortissants européens après avoir enregistré un premier décès sur son sol, celui d’un Guatémaltèque de 85 ans de retour d’Espagne, a annoncé le ministre de la Santé Hugo Monroy.

«A partir de maintenant, l’entrée des étrangers européens sur le territoire national est interdite», a déclaré M. Monroy lors d’une conférence de presse. Les voyageurs en provenance de Chine, de Corée du Sud et d’Iran sont déjà interdits d’entrée.

La victime était revenue d’un voyage à Madrid le 6 mars, a précisé le ministre. L’homme a été testé positif au coronavirus le jour même de son décès.

Un seul autre cas de Covid-19 -celui d’un Guatémaltèque rentré d’Italie- a été jusqu’à présent confirmé dans le pays. Quelque 300 personnes se trouvent en quarantaine.

Samedi, le gouvernement a annoncé une série de mesures pour tenter de combattre l’épidémie, dont l’interdiction des rassemblements de plus de cent personnes.



Coronavirus : le bilan en Belgique
Nos dernières videos