Le déménagement vers la nouvelle clinique liégeoise est finalement avancé. Il commencera huit jours plus tôt que prévu. C’est l’épidémie de coronavirus qui pousse la direction à prendre cette décision.
Initialement prévu en février, le déménagement avait été repoussé au week-end du 28 mars. Il débutera finalement vendredi prochain.
«Les patients de la clinique Saint-Joseph seront ainsi transférés dès le vendredi 20 mars, ceux de l’Espérance le vendredi 27 mars et ceux de Saint-Vincent le samedi 28 mars comme initialement prévu pour ces derniers. Certains services adultes de la clinique de l’Espérance seront néanmoins transférés au fur et à mesure, à partir du lundi 23 mars», indique le centre hospitalier chrétien (CHC) dans un communiqué.
+ GRAND ANGLE | MontLégia: les chiffres fous du nouveau méga-hôpital wallon
Et le communiqué d’avancer comme autre argument: «Le regroupement de nos forces et moyens sur un seul site renforcera grandement notre efficacité en termes de garde médicale, de supervision de patients, d’expertise, etc. Un rassemblement des équipes permettra notamment de faire face plus facilement à l’absentéisme des collaborateurs s’ils devaient à leur tour être touchés par le virus.»
Le déménagement se fera en collaboration avec la société canadienne HCR (Health Care Relocation).
Davantage de précisions seront données ce dimanche lors d’une conférence de presse à 11h.