BASKET

Les clubs et les joueurs de la NBA viennent à la rescousse du personnel des stades

Les clubs et les joueurs de la NBA viennent à la rescousse du personnel des stades

Zion Williamson des New Orleans Pelicans prendra notamment en charge l’ensemble des salaires du personnel du stade du Smoothie King Center pendant un mois. AFP

Plusieurs clubs et certains des meilleurs joueurs de la NBA ont promis un soutien financier au personnel des stades où ils jouent afin de compenser la perte de revenus consécutive à l’arrêt pendant au moins un mois du championnat de la Ligue nord-américaine de basket.

La NBA a pris cette décision à cause de la pandémie de coronavirus. «En tant que joueurs, nous voulons faire quelque chose avec les propriétaires et le personnel pour alléger les souffrances de ces employés», a déclaré Stephen Curry le meilleur joueur des Golden State Warriors.

Le club de Curry a fourni un million de dollars (environ 900.000 euros). Selon les Warriors, plus de mille personnes sont au travail lors de leurs matchs à domicile au Chase Center de San Francisco.

Zion Williamson, 19 ans, le rookie vedette des New Orleans Pelicans, prendra en charge l’ensemble des salaires du personnel du stade du Smoothie King Center pendant un mois.

Giannis Antetokounmpo des Milwaukee Bucks a fait un don de 100.000 dollars pour les personnes du Forum Fiserv qui sont sans emploi pendant un mois.

Kevin Love a lui aussi promis 100.000 dollars aux employés du stade des Cleveland Cavaliers et Blake Griffin l’a imité avec un chèque équivalent à l’attention des employés de la Little Caesers Arena de Detroit.

Plusieurs clubs Brooklyn, Dallas, Cleveland et Washington ont annoncé qu’ils continueraient à payer leurs employés malgré le report des rencontres.

«Nous pouvons nous en sortir ensemble», a affirmé Antetokounmpo, MVP en titre de la NBA.