HUY

Huy: une camionnette et un camion se percutent chaussée de Dinant

Une collision entre un camion et une camionnette de transport de fonds a bloqué la chaussée de Dinant, à Ben-Ahin, ce matin.

Un accident a paralysé durant plusieurs heures la chaussée de Dinant à Ben-Ahin peu avant le Colruyt.

Ce vendredi dans la matinée, le conducteur d’un camion container chargé de terre d’une société d’Assesse a perdu le contrôle de son bahut peu avant un tournant. Il a ensuite percuté une camionnette de transport de fonds en sens inverse. Pour une raison encore indéterminée, les deux imposants véhicules se sont percutés de manière brutale rendant ainsi la chaussée impraticable durant plusieurs heures.

Le camion de terre s’est retrouvé sur le flanc gauche et a perdu la totalité de son chargement, le véhicule de transport de fonds a terminé dans le bas-côté.

Les pompiers de la zone de secours Hemeco du poste de Huy sont intervenus sur place pour également procéder à la désincarcération du camion blindé et ce, durant environ 45 minutes. Trois blessés légers sont a déplorer, dont deux transportés en milieu hospitalier, mais leurs jours n’étant par chance pas en danger. La police de la zone de Huy s’est chargée des constatations d’usage avant le dépannage.