Des annulations en cascade

«Le Dernier Homme Debout» était la dernière manifestation maintenue avant l’annulation générale qui débute ce soir à minuit... Amandine Gilson

Les fédérations et organisateurs d’épreuves ont vidé totalement l’agenda sportif du week-end.

Athlétisme. La journée fédérale des jeunes talents prévue ce samedi est reportée. Les meetings indoor de Tournai sont annulés. La question reste posée pour les championnats LBFA de lancers longs hivernaux du dimanche 22 mars (en extérieur). Et suivant l’avis du SPF Santé, qui recommande d’éviter autant que possible les rassemblements de personnes en lieu fermé, l’AG de la LBFA de ce samedi est reportée à une date ultérieure.

Balle pelote. Toutes les luttes amicales sont annulées jusqu’au 31 mars inclus.

Basket-ball. Rappelons que toutes les rencontres des niveaux national, régional et provincial (Coupes et championnats) sont annulées du 12 au 31 mars inclus. Une évaluation est prévue le 26 mars.

Boxe. Le gala du BT Namur de Georges Dujardin le 12 avril à Bouge est également annulé.

Cyclisme. L’épreuve pour amateurs et masters de Jeneffe, ce samedi, est annulée.

Foot en salle. Les compétitions relevant de l’Union Belge sont annulées. Celles dépendant de la Ligue nationale sont également remises.

Gymnastique. La fédération francophone a décidé d’annuler les championnats francophones des deux prochains week-ends. Ceux de D3 (à Jemelle) et D4 (à Antheit). Pour ceux de Wellin (28 et 29 mars), réservés aux jeunes et aux finales par agrès, une décision sera prise début de semaine.

Handball. Toutes les compétitions nationales comme provinciales, sont également à l’arrêt jusqu’au 31 mars.

Hockey Toutes les activités (matches, entraînements, initiations…) sont annulées jusqu’au 31 mars au moins. La Fédération conseille aux clubs de ne pas organiser d’activités de remplacement pendant cette période.

Jogging. Le jogging des Frontières, prévu samedi à Cul-des-Sarts (challenge du Grand-Couvin) est annulé, tout comme le run and bike de Cerfontaine, le jogging «Courir pour un sourire» de Bomel, manche du challenge de la ville de Namur, et le jogging des «Fous du Rire», à Rochefort, dimanche. Le «Dernier Homme Debout» à Andenne et le «Tri-B Trail» de Honnay samedi subissent de peu l’annulation fédérale d’hier soir.

Judo. La Fédération Francophone a reporté les deux journées du championnat Interclubs, prévues à Visé (14-15 mars) et à Beaumont (28-29 mars). Le Championnat Interclubs débutera donc en novembre 2020 et se terminera en mars 2021.

Rugby. La commission médicale et le conseil de Belgium Rugby ont décidé d’annuler tous les matches (jeunes et seniors) jusqu’à nouvel ordre.

Tennis de table. La Fédération Belge a commencé par annuler les championnats de Belgique des vétérans, qui devaient se dérouler ce dimanche, à Louvain-la-Neuve. Ce jeudi, en fin de journée, les interclubs nationaux, de Wallonie-Bruxelles et les rencontres de provinciales ont subi le même sort. Tout est remis, jusqu’au 31 mars.

Supermoto La FMWB a décidé de reporter la manche d’ouverture de Supermoto prévue ce week-end à Mettet.

Volley-ball. Pour rappel, les compétitions relevant des niveaux nationaux, régionaux et provinciaux, tant en seniors qu’en jeunes, sont suspendues jusqu’au 3 avril inclus.

Waterpolo. Les compétitions de ce week-end tombent à l’eau.