FOOTBALL

Timmermans à Warnant, Rossi s’en va

Superbe transfert pour Warnant qui avance dans la constitution de son noyau en vue de la saison prochaine. Avec un nom à placer sur l’échiquier défensif à droite: François Timmermans sera warnantois la saison prochaine.

Une valeur sûre de nationale et de D2 amateurs qui viendra renforcer l’arrière-garde de Warnant.

«Tim», on ne le présente plus depuis qu’il fait la loi derrière en bordure de Néblon . À sa place, il s’est imposé comme un élément déterminant dans le système de Raphaël Miceli au point, ces 8 dernières saisons, de quasiment tout jouer. Âgé de 29 ans, celui passé jadis par Sprimont et Faymonville va commencer un nouveau défi qu’il espère prolonger… en D2 amateurs. Si Warnant voulait frapper un grand coup, il n’aurait pas su faire beaucoup mieux.

Par ailleurs, et c’est une petite surprise tant le gaillard de 28 ans semblait tout destiné à prolonger son bail à Warnant. Mais c’est désormais officiel; Giulian Rossi ne restera pas aux Burettes une saison de plus. Après une campagne assez convaincante dans l’entrejeu des Verts, où il a distillé des assists et marqué quelques buts importants, le médian offensif a opté pour un nouveau challenge avec Aywaille, équipe qui flirte avec le Top 5 dans la même série que Warnant. Un choix qui peut paraître étonnant mais tout à fait respectable, bien sûr. Pour finir sur une note positive, nul doute que Rossi voudra offrir le titre à Warnant en D3 amateurs.

D2 Amateurs