La Chaumontoise très appréciée

Les joggeurs ont apprécié le parcours varié du jogging de Chaumont. ÉdA

Prenez un parcours varié, où on retrouve de l’asphalte, des chemins, des sentiers, des montées et, forcément, des descentes.

Ajoutez-y un cadre d’accueil agréable qu’est le site du Ronvau et un terrain de jeu dans les bois des Chaumont, connus pour être des lieux appréciés, vous avez là tous les ingrédients pour que les 409 joggeurs présents à la 29e édition de La Chaumontoise soient heureux.

Et si ce n’était pas la grande foule pour l’organisation du JC Ronvau d’Adrien Stouffs, le niveau à l’avant était relevé. Il ne faudra pas attendre longtemps pour voir les deux hommes de ce début de saison prendre les commandes. Romain Deblander et Romain Paul sont en effet en forme et, à domicile, c’est Romain Paul qui prendra rapidement la clé des champs pour ne plus jamais être repris et l’emporter avec une moyenne de 17,3 km/h. «Le terrain était assez boueux, j’avais eu une semaine assez intensive au niveau des entraînements mais j’ai pu prendre les devants et remporter cette victoire.» De quoi mettre du baume au cœur du Chaumontois qui fondait pas mal d’espoirs sur le semi-marathon de Paris annulé le week-end dernier.

Les participants ont apprécié le chronométrage électronique de l’épreuve avec, à l’arrivée, un écran qui donnait directement la place et le temps obtenu. À noter la présence importante des membres des clubs voisins du Runnin’Grez, ainsi que de Je Cours à Incourt.