BUZZ

La Belgique moquée par un présentateur à la télévision hollandaise

La Belgique moquée par un présentateur à la télévision hollandaise

À la situation fédérale actuelle, Lubach propose une solution pour le moins originale Capture d’écran YouTube / Zondag met Lubach

L’humoriste et présentateur télévisé hollandais n’a pas hésité à tacler notre pays dans son émission «Zondag met Lubach». Fédéralisme, gouvernement, Delphine Boël, tout y est passé.

«Je me fais du souci pour nos voisins du Sud, la Belgique». Dès les premières secondes de son show télévisé, Arjen Lubach annonce la couleur. Dans l’émission hebdomadaire «Zondag met Lubach», le quadragénaire hollandais scanne l’actualité sur le ton de l’humour. Cette fois-ci, c’était donc notre plat pays qui était visé.

L’animateur commence par s’attaquer à nos ministres et les difficultés rencontrées face à la formation d’un gouvernement: «Ils ont vite besoin d’un gouvernement, mais ils n’y arrivent pas». Le fédéralisme en général, tout comme l’affaire Boël n’ont pas été en reste.

À la situation fédérale actuelle, Lubach propose une solution pour le moins originale: ajouter la Wallonie aux Pays-Bas, et laisser la Flandre indépendante.

Une solution qui semble couler de source pour l’animateur, qui déclare «Les Flamands veulent leur propre pays, très bien. Les Wallons veulent faire partie de quelque chose, laissons-les faire partie de la Hollande.» Et de clôturer «Et comme ça, nous avons les Ardennes, pour faire du Kayak»

Nos dernières videos