TC Tournai - Cinq ans de prison ferme pour le braquage d'une taverne à Ath

Un Bruxellois né en 1985, actuellement détenu, a écopé d'une peine de cinq ans de prison ferme pour avoir commis un vol avec violence dans une taverne à Ath. Le prévenu contestait les faits. Selon la police, il était trop nerveux pour comparaitre devant le tribunal correctionnel de Tournai ce lundi.

Le 4 août 2017 vers 23 heures, trois hommes braquaient une taverne à Ath. Ils étaient repartis avec la caisse dans des directions différentes.

Alors que ses complices ont été arrêtés pour un vol à Renaix (Flandre orientale), le prévenu a été interpellé à Ath. Il a contesté les faits, soutenant qu'il était venu dans la cité des Géants pour sortir en discothèque avec un ami.

Cependant, cet ami a a nié cette entrevue avec le prévu, ajoutant qu'il ne l'avait pas croisé depuis longtemps. Quant aux complices, leurs téléphones ont été analysés en Flandre et il a été démontré que les deux hommes ont effectué des recherches sur internet, la nuit des faits, à propos du braquage d'un café à Ath.

Enfin, un patron de snack a déclaré avoir vu les trois suspects ensemble dans son commerce, quelques minutes avant le vol dans la taverne. Selon ce témoin, le prévenu lorgnait vers sa caisse.

Le prévenu a déjà été condamné douze fois en correctionnelle dont dix fois pour des vols avec violence.