FOOTBALL

VIDÉO | Lob des 50m, festival de coups francs: les 7 incroyables buts du week-end en foot amateur

VIDÉO | Lob des 50m, festival de coups francs: les 7 incroyables buts du week-end en foot amateur

Des coups francs, un lob des 50m, un joli ciseau et une belle reprise sont au programme des incroyables buts de ce week-end en foot amateur. Montage ÉdA

Chaque lundi, retrouvez les plus beaux buts du week-end en football amateur.

Chaque début de semaine, L’Avenir sélectionne quelques buts remarquables en football amateur.

De la D2 Amateurs à la P4, de nombreux joueurs se distinguent en inscrivant de splendides goals.

Cette semaine, sélection de sept jolis buts à voir en vidéo.

1Quentin Dohm inscrit un lob du milieu de terrain

La rencontre de P2B liégeoise entre Heusy et Warsage valait le coup d’œil. Cinq buts ont été inscrits, dont trois coups francs. Mais le plus beau goal est peut-être celui de Quentin Dohm en fin de rencontre. En lobant le gardien adverse d’un tir des 50 mètres, il offre la victoire aux siens.

2Le joli ciseau d’Alessio Palmeri

Mené 3-0 à Waremme, l’UR Namur y aura cru jusqu’au bout notamment grâce à Alessio Palmeri. Le Namurois a réduit la marque à un quart d’heure du terme d’un joli ciseau. Un goal toutefois inutile. Les visiteurs se sont inclinés 3-2.

3Le doublé sur coup franc de David Benaets

David Benaets était en toute grande forme ce week-end. Le joueur d’Heusy a ouvert le score dès la 15e minute en allant trouver la lucarne. En deuxième période, il a égalisé d’un nouveau coup franc tiré au ras du sol. Il est le grand bonhomme de la journée en P2B liégeoise.

4La belle reprise de Johan Paquet avec Meux

En D2 Amateurs, Couvin a tenu tête et longtemps résisté aux assauts meutois. Mais en seconde période, d’une frappe soudaine à l’entrée du grand rectangle, Johan Paquet a fait sauter le verrou. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il débloque la situation de Meux cette saison.

5Un coup franc tout en finesse pour Samir Feddal

Aussi beau qu’inutile, le coup franc de Samir Feddal avec Warcoing, en P1 hennuyère, mérite le coup d’œil. À l’entrée du rectangle, il a nettoyé la toile d’araignée du gardien de Solre-sur-Sambre.

6Jordy Dardenne plante un coup franc avec l’aide du poteau

Dans l’incroyable rencontre entre Heusy et Warsage, Jordy Dardenne s’est également illustré sur coup franc. Un but magnifique.