Chaque lundi, retrouvez les plus beaux buts du week-end en football amateur.
Chaque début de semaine, L’Avenir sélectionne quelques buts remarquables en football amateur.
De la D2 Amateurs à la P4, de nombreux joueurs se distinguent en inscrivant de splendides goals.
Cette semaine, sélection de sept jolis buts à voir en vidéo.
La rencontre de P2B liégeoise entre Heusy et Warsage valait le coup d’œil. Cinq buts ont été inscrits, dont trois coups francs. Mais le plus beau goal est peut-être celui de Quentin Dohm en fin de rencontre. En lobant le gardien adverse d’un tir des 50 mètres, il offre la victoire aux siens.
Mené 3-0 à Waremme, l’UR Namur y aura cru jusqu’au bout notamment grâce à Alessio Palmeri. Le Namurois a réduit la marque à un quart d’heure du terme d’un joli ciseau. Un goal toutefois inutile. Les visiteurs se sont inclinés 3-2.
David Benaets était en toute grande forme ce week-end. Le joueur d’Heusy a ouvert le score dès la 15e minute en allant trouver la lucarne. En deuxième période, il a égalisé d’un nouveau coup franc tiré au ras du sol. Il est le grand bonhomme de la journée en P2B liégeoise.
En D2 Amateurs, Couvin a tenu tête et longtemps résisté aux assauts meutois. Mais en seconde période, d’une frappe soudaine à l’entrée du grand rectangle, Johan Paquet a fait sauter le verrou. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il débloque la situation de Meux cette saison.
Aussi beau qu’inutile, le coup franc de Samir Feddal avec Warcoing, en P1 hennuyère, mérite le coup d’œil. À l’entrée du rectangle, il a nettoyé la toile d’araignée du gardien de Solre-sur-Sambre.
Dans l’incroyable rencontre entre Heusy et Warsage, Jordy Dardenne s’est également illustré sur coup franc. Un but magnifique.
+ LIRE AUSSI | VIDÉO | Pichenette, solo entre 5 joueurs, coup franc : les incroyables buts du week-end en foot amateur
+ LIRE AUSSI | VIDÉO | Coup franc, lob et solo : les incroyables buts du week-end en foot amateur
+ LIRE AUSSI | VIDÉO | Coup franc, lob des 40m et assist 3 étoiles : les incroyables buts du week-end en foot amateur
+ LIRE AUSSI | Le best of foot local : la bourde de Bailly, un septuplé et un gardien qui arrête deux penaltys dans un match fou