GRAND-DUCHÉ

Coronavirus: un 5e cas confirmé au Grand-Duché

Coronavirus: un 5e cas confirmé au Grand-Duché

La personne, «revenant d’un séjour en Alsace», a été admise au Centre hospitalier de Luxembourg. La personne, « revenant d’un séjour en Alsace », a été admise au Centre hospitalier de Luxembourg. (Photo Archives LQ/Didier Sylvestre)

Une personne, «revenant d’un séjour en Alsace», a été admise au centre hospitalier de Luxembourg, au Grand-Duché.

La direction de la Santé a annoncé dimanche soir qu’un cinquième cas de coronavirus Covid-19 a été diagnostiqué au Grand-Duché.

Après le troisième cas détecté vendredi, le quatrième samedi, la direction de la Santé a annoncé, dimanche en début de soirée, qu’un cinquième patient est infecté par le coronavirus Covid-19 au Luxembourg. «La personne revient d’un séjour en Alsace», indique la direction de la Santé et qu’elle «est prise en charge selon la procédure habituelle», à savoir admis au Centre hospitalier de Luxembourg (CHL), spécialement équipé pour les accueillir et les soigner.

Pour rappel, trois des cinq cas au Grand-Duché sont en lien épidémiologique avec l’Italie du Nord et les deux autres revenaient d’un séjour en Alsace.

35 personnes actuellement en quarantaine

Par ailleurs, la page dédiée au coronavirus Covid-19 sur le site gouvernement.lu recense 35 personnes actuellement en quarantaine.

Pour rappel, le public est invité à consulter la FAQ disponible sur le site www.gouvernement.lu/coronavirus pour les renseignements d’ordre général et les gestes de prévention à adopter. Une hotline destinée au grand public fonctionne depuis lundi dernier sous le numéro 8002 8080. Enfin, le gouvernement tient à rappeler qu’en cas de symptômes d’une infection (toux, fièvre ou problèmes respiratoires), il n’est pas indiqué de se rendre chez le médecin ou aux urgences, mais d’appeler le 8002 8080 ou, en cas d’urgence, le 112. D’autre part, les personnes présentant ces mêmes symptômes devraient s’abstenir de rendre visite à des personnes vulnérables.