TOURNAI

Alerte au feu à l’IMC de Tournai: une soixantaine de personnes évacuées

Alerte au feu à l’IMC de Tournai: une soixantaine de personnes évacuées

Plus de peur que de mal, ce lundi à l’IMC, où une soixantaine de personnes ont dû être évacuées. -

Une soixantaine de personnes ont dû être évacuées ce lundi en fin de matinée, suite à un début d’incendie dans les locaux de l’IMC de Tournai.

Gros déploiement de véhicules de pompiers, ce lundi vers 11h, en raison d’une alerte au feu qui s’était déclarée au sein de la clinique de l’IMC, un site du Centre hospitalier de Wallonie picarde.

Venus des casernes de Tournai, de Péruwelz, d’Antoing et même de Mouscron, les hommes du feu ont rapidement maîtrisé la situation. Le feu s’était déclaré dans un petit local. Des membres du personnel, formés pour faire face à ce genre de situation, ont pu circonscrire l’incendie dans le cadre du plan d’urgence interne.

Mais la fumée a envahi le couloir, de même que deux autres étages de la même aile de l’hôpital. «Une soixantaine de personnes ont dû être évacuées. Le plan d’urgence communal a été actionné mais il a pu rapidement être arrêté», indiquait le lieutenant Serge Picas, qui dirigeait l’intervention sur place. «Le bâtiment a été inspecté. Nous avons procédé à la ventilation des trois étages concernés et effectué des tests pour s’assurer que les personnes de l’hôpital qui étaient intervenues n’avaient pas subi d’intoxication au CO».

L’entrée principale de la clinique, le long de la chaussée de Saint-Amand, a été bloquée par la police pendant une heure et demie.