FOOTBALL

Best Of foot local: la bourde de Bailly, un septuplé et un gardien qui arrête deux penaltys dans un match fou

Best Of foot local: la bourde de Bailly, un septuplé et un gardien qui arrête deux penaltys dans un match fou

Logan Bailly ÉdA – Florent Marot

Des buts de classe mondiale, des actions cocasses et le meilleur du foot local: chaque lundi, L’Avenir décortique l’actualité du foot régional.

1VIDÉO | Waremme – Namur: La grosse boulette de Logan Bailly profite aux Stadistes, qui sortent de la zone rouge

«Heureusement que je me suis fait opérer du cœur l’année passée car je ne sais pas si j’aurais résisté.» Henri Verjans a toujours eu le sens de la formule. Et cette fois encore, le coach des Stadistes relâchait en une phrase toute la tension accumulée dans une fin de rencontre à suspense.

De son côté, Logan Bailly a rappelé qu’il n’était pas un robot. «Je reconnais mon erreur sur le troisième but. C’est malheureux que cela sez produise aujourd’hui, mais j’en ai vécu d’autres».

2Loïc Pirotte s’offre un septuplé

Le joueur de Jehay a livré une prestation qui restera dans les mémoires, en marquant tous les buts de son équipe. Résultat final 7-2!

3VIDÉO | Minerois – Melen: Une-deux et extérieur pied droit pour Manteca

Les Mélinois ont parfaitement négocié cette rencontre face à un Minerois bien pâle et le deuxième but de Melen inscrit par Nicolas Manteca vaut le détour.

S’appuyant parfaitement sur le jeune Michel Sergi dans le rectangle, Manteca fixe Simonis et offre la victoire aux Mélinois.

4VIDÉO | Weywertz – UCE Liège: Le coup franc imparable de Namotte

Weywertz a vécu la douloureuse expérience de la double sanction. Dès la 11e, Lebeau touche le remuant Grava, qui avait pourtant poussé son ballon trop loin. Sanction: rouge directe pour Lebeau qui était alors dernier homme.

Dans la foulée, Namotte marque un très joli coup-franc pour faire 0-1. Un score qui n’évoluera plus.

5VIDÉO | Heusy – Warsage: Un lob de 50 mètres de Quentin Dohm met Warsage au tapis

La fin de match a été animée à Heusy-Warsage en 2e provinciale liégeoise. Mené (1-2) jusqu’à la 75e, Heusy a renversé la vapeur dans le dernier quart d’heure en marquant deux fois. Grâce à un lob de Quentin Dohm depuis son propre camp à quelques secondes du coup de sifflet final. Une joie à la hauteur du but s’en est suivi.

6Pepinster B déçu: Scott Nicoll sort deux penaltys et sauve Blegny B

Dans un sommet pauvre en occasions, un homme a réussi à se mettre en évidence. Il s’agit du portier blegnytois Scott Nicoll. S’il s’est retourné avant la pause sur un penalty signé Pirlet, il a ensuite pris sa revanche par la suite en en arrêtant deux autres.

7VIDÉO | Paquet ne fait pas de cadeau

Il s’appelle Paquet, mais ne fait pas de cadeau. C’est un peu la morale de ce Meux-Couvin. D’une frappe soudaine à l’entrée du grand rectangle, le joueur de Meux fait sauter le verrou pour fixer le score final à 1-0.